Innovation

Drainage à niveau contrôlé

Nous sommes confrontés à des changements climatiques. En conséquence, nous connaissons des périodes de sécheresse de plus en plus longues et des précipitations de courte durée, mais extrêmement intenses. Chez Combinatie Mauritz, nous cultivons nos arbres sur plus de trente parcelles différentes. Nous ne pouvons pas arroser toutes ces parcelles en même temps, alors que la demande est importante.

En installant un drainage (composé) à niveau contrôlé sur nos parcelles, nous pouvons déterminer nous-mêmes la hauteur de la nappe phréatique. Avec le drainage à niveau contrôlé, les tuyaux de drainage sont reliés à un tube principal, nous permettant de pomper de l’eau dans ou hors du champ.

Nous épargnons ainsi du temps, de l’énergie et de l’eau. Il est important d’utiliser l’eau avec une efficacité optimale et de la retenir le plus longtemps possible. Un autre avantage supplémentaire est que la pression des mauvaises herbes reste faible car la couche supérieure du sol reste tout simplement sèche.

Grâce à un drainage à niveau contrôlé, l’arbre est préparé à son futur habitat. En effet, dans la nature, un arbre doit lui-même chercher son eau. En offrant une irrigation au goutte-à-goutte constante, vous créez des arbres paresseux. Nous pensons que l’arbre lui-même doit chercher son eau et c’est pourquoi nous utilisons un drainage à niveau contrôlé. Nous ne gâtons certainement pas l’arbre, et ce afin qu’il soit préparé de manière optimale à son futur habitat.

Êtes-vous devenu curieux et aimeriez-vous visiter le Combinatie Mauritz?

Vous êtes les bienvenus pour visiter notre entreprise et voir de vos propres yeux comment la Combinatie Mauritz fait pousser des arbres

1