Pleine terre

Double transplantation

Généralités
Chaque année, chez Combinatie Mauritz, cent milles porte-greffes sont plantés. Une grande partie de ces plantes sont greffées en été. Cela se fait par écussonnage ou par chip-budding.

La sélection végétale est une technique utilisée depuis le tout début des travaux agricoles et horticoles de l’homme. Initialement, il s’agissait principalement de conserver des semences et ce n’est que beaucoup plus tard, avec l’arrivée de la génétique, que cela a pris de l’ampleur.

Matériel de départ
Les arbres transplantés à deux reprises et dont le tronc présente une circonférence de six à douze centimètres constituent la base de la culture de nos clients, mais également la base de nos propres arbres en conteneurs et de nos arbres transplantés à trois reprises. Il est donc important que ces arbres soient d’excellente qualité. Les conditions sont entre autres les suivantes : ils ne doivent présenter aucune maladie, ils doivent avoir un tronc droit, un système racinaire bien ramifié et une structure de couronne bien équilibrée.

Triple transplantation

Ces jeunes arbres adultes conviennent parfaitement à la plantation. Ils possèdent une couronne préformée, une tige droite d’environ 230 centimètres, un système racinaire bien ramifié et une branche principale continue.

Chaque année, nous plantons cinquante mille arbres de 8 à 10 centimètres pour les cultiver jusqu’à une taille de 12-14 à 25-30 centimètres.

1