Cépées

Les cépées sont attrayantes, robustes et peuvent s’utiliser pratiquement partout.

La nature, la verdure et le vécu sont des mots clés qui occupent ces dernières années une place de plus en plus importante dans la société. La question: ‘comment intégrer les espaces de verdure et la nature ?’ est de plus en plus fréquente. Pour ne citer qu’un exemple : les plaines de jeux en pleine nature. C’est pourquoi la demande en cépées a également considérablement augmenté ces dernières années. Une cépée est déjà taillée dans les pépinières à un jeune âge de telle manière que plusieurs tiges se forment dans le bas.

Lorsque les cépées sont un rien plus âgées, leur couronne se développe. Il en résulte un caractère enjoué et une vue ouverte. Les cépées sont iconiques. C’est en partie pour cette raison que les promoteurs et les architectes de jardin et paysagistes y sont si souvent recours. En raison de sa large et attrayante croissance en couronne, l’arbre est souvent considéré comme une bonne plante d’ombre.

Où acheter des cépées ?

Si vous recherchez des cépées, chez Combinatie Mauritz, vous avez frappé à la bonne adresse. Nous cultivons plus de deux cent cinquante espèces de cépées, que nous vendons de cent cinquante à sept cents centimètres de haut.

Cépées d’une seule plante ou de plusieurs plantes

Certaines cépées se composent d’une seule plante. Celles-ci ont été élevées et taillées dans cette forme pendant toute leur jeunesse. Cependant, il existe également des cépées plantées comme plusieurs individus indépendants dans un même trou de plantation.

Utilisation de cépées

Les cépées permettent de multiples utilisations. Elles conviennent très bien comme arbres d’escalade dans un parc (voir photo) et s’utiliseront également comme accroche-œil dans le jardin avant ou arrière. Les cépées ou arbres solitaires ont un aspect naturel et, par conséquent, la plantation de ces arbres permet de créer une atmosphère très agréable. Ces cépées constituent également un bon parasol naturel.

1