Arbres en espalier et formés

Lorsque l’on parle d’arbres en espaliers et formés, la plupart des gens pensent avant tout à des sycomores et à des tilleuls. Rien de plus logique. En effet, ces espèces s’utilisent depuis des lustres. Néanmoins, il existe quantité d’autres belles espèces d’arbres en espalier et formés. Le Carpinus betulus et le Parrotia persica sont, par exemple, également des espèces qui peuvent être utilisées de nombreuses manières différentes.

Arbres en espalier et formés et intimité

Les arbres en espalier et formés offrent une certaine intimité en évitant les regards indiscrets dans le jardin, en offrant de l’ombre bienfaisante et en permettant aux habitants d’en profiter un maximum. Les arbres en espalier et formés sont pour la plupart des arbres qui, en raison de leur caractère, sont faciles à former et à maintenir en forme. Les Carpinus sont par exemple dans cépées en forme de toit, en forme d’écran sur tige, en forme d’écran à partir du bas, mais peuvent également être utilisés en forme de bloc, de boule ou de cylindre.

Arbres en espalier et formés pour petits et grands jardins.

Comme les arbres en espalier et formés sont taillés chaque année, ils conviendront parfaitement à de petits ou à de grands jardins. Plus vous les taillez, plus les ramifications se développent. L’arbre reste ainsi joliment compact et sa croissance est dense. L’arbre est généralement maintenu en forme par une armature en bambou ou en fer, les branches étant attachées le long de l’armature par un tube de ligature. Il est important que l’armature soit retirée à temps pour éviter que l’arbre ne s’y accroche. Cela n’est généralement possible qu’après quelques années. Si vous retirez l’armature trop tôt, l’arbre reprendra sa forme initiale.

1